ANNICK & YANNICK

Nous sommes des jumelles identiques. Nous sommes également une équipe de design aux talents complémentaires. Basées à Delémont (Jura) et à Bâle, nous vivons et travaillons en Suisse depuis plus de 10 ans. Nous sommes stratèges en communication et designers, et la meilleure partie de notre travail est de savoir que nous aidons nos clients à réussir.

Services

Stratégies efficaces. Design d’excellence.

Stratégies de marque et de communication

Nous concevons des stratégies vous permettant d’avancer de manière précise et confiante vers le succès. Nous vous accompagnons dans le déploiement de vos avantages marketing et vous proposons des actions cohérentes et coordonnées qui vous rapprochent de vos objectifs.

Brand design

Nous travaillons avec vous pour identifier et développer tout le potentiel de votre marque. Elle pourra ainsi se différencier de la concurrence et établir un lien émotionnel solide et durable avec votre public. Nous créons ou redéfinissons le nom, le logo, l’identité visuelle, le style verbal et visuel.

Design en communication et design publicitaire

Nous créons des concepts, des images et des graphismes percutants pour la communication, le marketing et la publicité. Un magazine, une brochure, une campagne publicitaire ou l’image de votre prochain événement : nous créons des supports de communication pertinents et efficaces qui augmentent le retour sur vos investissements.

Packaging

Des marques avec personnalité, c’est aussi le packaging. Nous travaillons ensemble avec vous afin de créer des produits pouvant être vécus avec tous les sens. Pour cela nous mettons à votre service nos années d’expérience dans la création d’emballages novateurs.

Contenu

Nous sommes créatives et agiles en matière de communication. Nous avons de très bonnes idées. Nous sommes en mesure de créer du contenu intéressant, attrayant et engageant pour vos actions de communication, de marketing et de publicité.

Découvrez nos projets

Syner J SA

Un univers visuel captivant et puissant pour une agence média à Delémont, en Suisse.

 

Fondation rurale interjurassienne

Nous avons développé une stratégie de communication visuelle englobant les décisions créatives et analytiques qui concernent l’expression visuelle de l’institution.

La Confrérie des Jardiniers

We designed the poster of the new play “Moutier côté Jardins” produced by La Confrérie des Jardiniers.

 

L’Aty-Pig

Nous avons soutenu la brasserie BlackPig dans la création d’un nom et une atmosphère graphique pour leur bière certifiée, L’Aty-Pig.

 

Ils nous font confiance

Récompenses récentes

De notre blog

Souvenirs de campagne

Souvenirs de campagne

Je ne peux pas m’empêcher de sourire chaque fois que j’ouvre Le Quotidien Jurassien et que mon regard croise une des annonces publicitaires que nous avions conçues en 2017, lorsque je collaborais au sein de l’équipe marketing du journal. Dans cette campagne...

Notre travail actuellement exposé à La Havane

Notre travail actuellement exposé à La Havane

Après avoir fait l’objet d’un reportage au téléjournal national en avril dernier, notre campagne «L’affiche cubaine au temps du coronavirus» est actuellement exposée à La Havane, dans le cadre d’une exposition collective composée de réinterprétations de grands...

ANNICK & YANNICK sponsorise une Junior Entreprise

ANNICK & YANNICK sponsorise une Junior Entreprise

Honorant notre volonté de soutenir les initiatives locales, notre agence ANNICK & YANNICK sponsorise Nolia Boissons, un projet des Junior Entreprises de deux jeunes étudiantes de l’Ecole de commerce de Delémont. En tant que sponsors, nous avons pris en charge la...

Bonne année 2021 !

Bonne année 2021 !

Bonne année 2021 ! Cette année a été différente. C’est donc un message différent que nous avons conçu pour vous souhaiter de joyeuses fêtes et nos meilleurs voeux pour 2021. Un message de sérénité, d’encouragement, d’espoir. Nous espérons qu’il vous plaira et surtout...

ANNICK & YANNICK

We are identical twins. We are also a design team with complementary talents. Based in Delémont (Jura) and Basel, we have been living and working in Switzerland for over 10 years. We are communication strategists and designers, and the best part of our job is knowing that we help our clients succeed.

Services

Efficient strategies. Great design.

Branding and communication strategies

We design strategies to enable you to move accurately and confidently towards success. We accompany you in the deployment of your marketing plus and propose coherent and coordinated actions that bring you closer to your goals.

Brand design

We work with you to identify and develop the full potential of your brand. This will enable it to differentiate itself from the competition and establish a strong and lasting emotional bond with your audience. We create or redefine the brand name, logo, visual identity, verbal and visual style.

Communication and advertising design

We create striking concepts, images and graphics for communication, marketing and advertising. A magazine, a brochure, an advertising campaign or the image of your next event: we create relevant and effective communication supports that increase the return on your investments.

Packaging

Brands with personality also relate to packaging. We work with you to create products that can be experienced through all the senses. We put our years of experience in creating innovative packaging at your service.

Contents

We are creative and agile when it comes to communication. We are able to create interesting, attractive and engaging content for your communication, marketing and advertising activities.

Discover some of our projects

Syner J SA

A captivating, powerful visual universe for a media agency in Delémont, Switzerland.

 

Raices

Branding and CD Label for a jazz trio from the Jazzcampus Basel. Raíces is their first album.

 

Moto Club Jurassien

We supported the Moto Club Jurassien in its rebranding, which aimed to better express its positioning, personality and diversity.

 

Mi Locura

Branding and CD label for the first solo album of Roby Pulido, a Cuban musician based in Zurich.

 

They trust us

Recent awards

From our blog

ANNICK & YANNICK sponsors a Junior Enterprise

ANNICK & YANNICK sponsors a Junior Enterprise

Honoring our commitment to support local initiatives, our agency ANNICK & YANNICK is sponsoring Nolia Boissons, a Junior Enterprise project of two young students from the Delémont Business School. As sponsors, we provided a commercial communication concept and a...

Happy New Year 2021 !

Happy New Year 2021 !

Happy New Year 2021 ! This year has been different. So, it's a different message that we've designed to wish you happy holidays and our best wishes for 2021. A message of serenity, encouragement and hope. We hope you will like it and above all that it will help to...

New Identity Design for La Confrérie des Jardiniers

New Identity Design for La Confrérie des Jardiniers

"Creating and producing great shows in Delémont" is the mission of La Confrérie des Jardiniers, a cultural association based here in Delémont, in the Swiss Jura. Its rule is to perpetuate the memory of the 700th anniversary of the town of Delémont, celebrated in 1989,...