IDENTITÉ VISUELLE DE L’UNIVERSITÉ POPULAIRE JURASSIENNE
Les trois sections de l’Université populaire jurassienne (Delémont, Porrentruy et Franches-Montagnes) et le Secrétariat central ont été réunis en une seule entité. Pour citer RFJ, l’UPJ « prend un nouveau virage ». Elle adopte également un nouveau visage, grâce à l’identité visuelle dynamique et lumineuse que nous venons de lui dessiner.
OBJECTIFS DE COMMUNICATION
L’identité visuelle de l’Université populaire jurassienne devait refléter le tournant qui s’opère au sein de l’institution. Elle a également pour mission de marquer un changement en termes de style visuel. En effet, le personnel a constaté le besoin de mettre l’habillage graphique de l’association au goût du jour. L’équipe nous a confié que notre portfolio de projets lumineux et colorés ainsi que la capacité de ANNICK & YANNICK de proposer de visuels hautement stylés, de bon goût, frais et fonctionnels les a décidé à faire appel à nous. De notre côté, nous sommes ravies d’avoir été sollicitées pour participer à ce projet.
RÉSULTATS
ANNICK & YANNICK a créé un ensemble visuel efficace et sympathique mettant en valeur la diversité de cours et activités qui caractérise l’institution. L’identité visuelle de l’Université populaire jurassienne se compose désormais d’un habillage graphique lumineux (fonds clairs, couleurs vibrantes), dynamique (icônes sympathiques et vivantes), et chaleureux (contours arrondis, couleurs douces). L’identité visuelle de l’UPJ est, de façon inséparable, à la fois habit sur-mesure construit à son image et vecteur de sa personnalité, et moteur qui encourage son déploiement.