Cuban Feeling. Roby Pulido, Rayner Marrero. Design by Annick & Yannick.

CUBAN FEELING

OBJECTIFS DE COMMUNICATION

L’évènement a eu lieu dans un restaurant nommé Ambiente (mot espagnol pour Ambiance). Le concept du piano-bar s’imposait donc de façon tout à fait naturelle. Car un pianiste qui joue des airs populaires sur le piano et la voix douce et chaleureuse d’un chanteur cubain, c’est la formule idéale pour créer une atmosphère intimiste et décontractée. L’objectif de communication était donc de créer un design adapté et cohérent permettant d’évoquer le climat joyeux et exotique de Cuba, tout en mettant en valeur le côté sobre et discret de cet évènement en particulier. Un exercice inhabituel pour le secteur musical latino.

RÉSULTATS

En faisant cohabiter des formes tropicales et des couleurs vives avec un arrière-plan d’apparence calme qui devient de plus en plus sombre, nous avons créé un effet contrasté. Comme celui de la complexité des mélodies cubaines dans l’ambiance cocooning du piano-bar, c’est un mélange harmonieux sous son apparente contradition. Un vrai effet cuban feeling. Un logotype arrondi et accueillant, qui semble fondre sous la chaleur des Tropiques, vient compléter le système d’indentité visuelle. Le logo et l’entête agissant comme signature graphique ont permis de décliner l’identité visuelle sur plusieurs supports.

Piano Bar. Roby Pulido, Rayner Marrero. Design by Annick & Yannick.
Cuba
Cuban Feeling. Logo.