Lieu d'accueil ouvert. Courchapoix. Logo.

LAO: IDENTITÉ VISUELLE

LAO ou Lieu d’Accueil Ouvert est une structure dont la particularité est de laisser la spontanéité des enfants s’exprimer. L’équipe a fait appel à nous pour créer une identité visuelle complète, un langage esthétique capable de communiquer de manière unifiée et mémorable à travers tous les supports et canaux de communication.

DOMAINES CRÉATIFS

– Stratégie de marque
– 
Identité visuelle
– Graphisme
– Illustration

OBJECTIFS DE COMMUNICATION

Le graphisme a toujours joué un rôle crucial pour ce qui est de synthétiser un ressenti. Dans ce cas, il s’agit de l’expérience visuelle associée à une marque. Cette démarche a pour objectif de la rendre unique, reconnaissable, mémorable. Nous assurer que le logotype ainsi que l’ensemble des éléments graphiques répondent parfaitement aux critères narratifs et identitaires de LAO, telle était notre mission.

RÉSULTATS

Grâce à son esthétique ludique et  fluide, l’identité visuelle de LAO incarne véritablement l’essence de la marque. Elle renforce son impact. En plus du logo, nous avons défini les polices d’écriture principales, la palette de couleurs, le style des motifs et de mise en pages. En combinant ces ingrédients, une esthétique harmonieuse a vu le jour. Ce travail facilite, par la suite, la création de supports print et digitaux, et garantit leur cohérence.

Lieu d'accueil ouvert. Courchapoix, Jura Suisse. Logo.
Lieu d'accueil ouvert. Courchapoix, Jura Suisse. Logo.
LAO Courchapoix, Jura Suisse. Design de mise en pages. Annick & Yannick Designers.
LAO Courchapoix, Jura Suisse. Design de mise en pages. Annick & Yannick Designers.