
MD Confiseur
La famille Daetwyler à Bassecourt (Jura) a un nouveau projet: celui de se consacrer exclusivement au développement d’une nouvelle ligne de biscuits et sablés. Ils ont fait appel à ANNICK & YANNICK pour le développement de la nouvelle identité visuelle de la gamme. Nous avons également peaufiné le nouveau logo, à partir d’un dessin fourni par la famille.
OBJECTIFS DE COMMUNICATION
Créer un système d’étiquettes facilement reconnaissable et rapidement identifiable, reflétant les valeurs et engagements de la marque MD Confiseur, telles que l’authenticité et la qualité des créations.
DOMAINES CRÉATIFS
– Stratégie d’identité visuelle
– Identité visuelle
– Packaging design
– Graphisme
– Illustration
RÉSULTATS
Nous avons créé une ligne graphique pour les quatre premières sortes de biscuits de la gamme: caramelito, épeautre et cannelle, Tête de moine AOP et Gruyère AOP et cumin, permettant à MD Confiseur d’affirmer le positionnement de ses gâteaux face à la concurrence en mettant en valeur les ingrédients régionaux de ses produits.





