CLUB TERROIR JURAREGION
Le Club Terroir Juraregion est un projet de l’Association des producteurs de produits régionaux labellisés du Jura et du Jura bernois (APPR), dont nous avons également conçu le logotype. mis en place en collaboration avec la Fondation rurale interjurassienne. Son objectif est de multiplier les liens entre les producteurs de produits du terroir et les entreprises. A cette fin, il propose à ces dernières de nombreuses activités pour leurs collaborateurs. Entre autres des vendanges, des cueillettes de pommes, des animations et des découvertes du goût. Comme on pouvait s’y attendre, des attentions gourmandes viendront compléter l’offre du Club.
DOMAINES CRÉATIFS
– Naming
– Design de logotype
– Identité visuelle
– Graphisme
– Mise en pages
– Illustration
OBJECTIFS DE COMMUNICATION
Premièrement, il était question de trouver un nom pour cette structure. Ensuite, de choisir un système de signes graphiques (logotype, polices de caractères, couleurs, textures…). Le Club pourrait ainsi se construire une image solide et accessible. De son côté, son public cible serait en mesure de déchifrer dans cette image institutionnelle des valeurs et des engagements. Dans un deuxième temps, l’objectif était d’édifier un ensemble de supports visuels cohérent et fonctionnel. La diffusion des messages souhaités se ferait ainsi de manière fluide et efficace.
RÉSULTATS
Conformément aux bonnes pratiques en matière de design en communication visuelle, un système de supports visuels réussi est celui qui inspire la confiance et qui apporte de la légitimité au contenu qu’il met en avant. Pour le Club Terroir Juraregion, ANNICK & YANNICK a créé un système visuel clair et harmonieux traduisant les missions et les causes qu’il soutient. Cette formule graphique constitue une déclinaison de l’identité visuelle Terroir Juraregion, que nous avons développée précédemment.