LA TABLE DES VERGERS
Grâce à son nouveau restaurant La Table des Vergers, Ô Vergers d’Ajoie est désormais plus qu’un musée et plus qu’un magasin de produits du terroir. En effet, la nouvelle offre de restauration permet au site d’étoffer ses prestations. Ainsi, il mène encore plus loin sa mission de mise en valeur des bontés de notre terroir. La Table des Vergers travaille avec des produits locaux et des recettes originales élaborées par un chef talentueux et passionné.
DOMAINES CRÉATIFS
– Stratégie de marque
– Identité visuelle
– Graphisme
– Design d’icônes et de motifs
– Illustration
– Mise en pages
OBJECTIFS DE COMMUNICATION
Depuis quelques années, on assiste à un intérêt croissant pour la gastronomie, en particulier pour une cuisine à la fois authentique et créative. Comme on pouvait s’y attendre, les restaurants soucieux de leur image se tournent vers les designers pour créer un environnement graphique à la hauteur de leur excellence gastronomique. C’est le cas de La Table des Vergers. Notre mission a été de créer un système d’identité visuelle complet, du design du logotype en passant par la signalétique jusqu’aux cartes et menus. Tout en suggérant sa continuité visuelle avec l’univers graphique global de la marque Ô Vergers d’Ajoie, la nouvelle identité visuelle devait afficher une personnalité solide et affirmée. L’établissement devait pouvoir se démarquer parmi les différentes zones et services du site.
RÉSULTATS
Nous avons créé un ensemble de signes et graphismes permettant à l’identité visuelle du restaurant La Table des Vergers de s’exprimer de manière attractive et cohérente. Nous avons été confrontées au défi de trouver le meilleur équilibre possible entre deux objectifs bien disctints. Premièrement, celui de laisser transparaître le lien du restaurant avec le projet Ô Vergers d’Ajoie. A cette fin, nous avons conservé des traits du logo global. Nous avons donc gardé les vagues bicolores et les contours noirs à épaisseur variable. Deuxièmement, celui d’appuyer visuellement la différenciation de la marque. Ce que nous avons atteint notamment par l’utilisation d’une nouvelle couleur. L’introduction d’une écriture aux traits calligraphiques très marqués, élégante et typée a encore renforcé cette séparation.