
5 ANS Ô VERGERS D’AJOIE
Les grands évènements ayant lieu au cours la vie d’une entreprise constituent des opportunités idéales pour rendre visible au grand public le succès de cette dernière. Le langage visuel permet de remplir cet objectif de manière efficace, en un clin d’œil. A l’occasion de ses 5 ans, Ô Vergers d’Ajoie, en collaboration avec la Fondation rurale interjurassienne, nous a mandatées pour la création d’outils permettant de promouvoir les évènements prévus pour cet anniversaire.
OBJECTIFS DE COMMUNICATION
Pour pouvoir mener à bien un projet de cette nature, il est important de comprendre à quel point la stabilité et la continuité sont essentielles pour une entreprise. Lors de ce type d’événements, la communication visuelle doit regorger de attributs positifs: confiance, stabilité, fiabilité, notoriété, prestige, durabilité. Notre mission a été de créer des visuels permettant à l’institution de communiquer facilement à ses publics toutes ces qualités.
DOMAINES CRÉATIFS
– Identité visuelle
– Design d’affiches
– Illustration
RÉSULTATS
Trois éléments sont cruciaux pour assurer une communication réussie dans le cadre d’un anniversaire d’entreprise: une identité institutionnelle affirmée, l’accent mis sur les points forts et une touche d’originalité. Le système visuel que nous avons créé pour Ô Vergers d’Ajoie se structure à partir d’un logotype contenant une métaphore visuelle: une « pomme-cœur », la pomme, produit phare déjà présent dans le logo officiel de l’entreprise, le cœur, promesse de l’engagement et de l’attachement des collaborateurs passionnés à leur entreprise et à leur clientèle. Les icônes, caractéristiques de l’identité visuelle habituelle de l’entreprise, suggérent dans ce contexte la diversité d’offres et services disponibles sur le site.



Photo BNJ. Lien vers l’article sur RFJ.ch >>