FROMAGES DE L’ASSOCIATION BROQUET-LEUENBERGER
Nul doute que l’emballage est souvent la première image qui nous vient à l’esprit lorsque l’on pense à un produit. De telle manière que près de 80% des produits utilisent leur emballage comme seul support marketing. L’Association Broquet-Leuenberger a compris l’importance d’un packaging convaincant, en l’occurrence, de celui de sa gamme de fromages. Ils nous ont mandatées pour le concevoir. Le projet a été mené en collaboration avec la Fondation rurale interjurassienne et dans le cadre de l’initiative régionale Terroir Juraregion et le projet de développement régional Créalait.
DOMAINES CRÉATIFS
OBJECTIFS DE COMMUNICATION
L’emballage a bien plus d’implications que le simple fait de contenir un certain produit. En fait, il a la responsabilité d’attirer l’attention du client et, ce qui est encore plus compliqué, de maintenir cette attention et cet intérêt pour le produit et la marque. Il est le principal moyen de communication du produit avec le consommateur. Conformément à la demande du client, notre mission était de concevoir un design d’emballage attractif, où la marque émettrice soit convenablement identifiée. Les solutions graphiques devaient afficher également leur lien avec l’univers visuel de la marque régionale Terroir Juraregion.
RÉSULTATS
Comme nous l’avons précédemment souligné, l’emballage d’un produit a le pouvoir de le rendre visible, lisible, désirable et fiable. Pour la gamme de fromages de l’Association Broquet-Leuenberger, ANNICK & YANNICK a non seulement créé un style graphique reconnaissable et flexible. Les images générées ont également contribué à instaurer un ressenti visuel porteur de sens, attractif et élégant. Résultat: le packaging remplit avec succès sa fonction de premier vecteur de communication du produit, rendant plus significatif le lien de la marque avec sa clientèle.