Gamme de fromages de l'Association Broquet-Leuenberger.

FROMAGES BROQUET-LEUENBERGER

L’emballage est souvent la première image qui nous vient lorsque l’on pense à un produit. Près de 80% des produits utilisent leur emballage comme seul support marketing. L’Association Broquet-Leuenberger a compris l’importance d’un packaging convaincant, en l’occurrence, de celui de sa gamme de fromages, et nous a mandatées pour le concevoir, en collaboration avec la Fondation rurale interjurassienne et dans le cadre de la marque régionale Terroir Juraregion.

OBJECTIFS DE COMMUNICATION

Notre mission était de concevoir un design d’emballage attractif pour la ligne de fromages de l’Association Broquet-Leuenberger, où la marque émettrice soit bien identitifée, devant afficher également l’univers visuel de la marque régionale Terroir Juraregion.

DOMAINES CRÉATIFS

Packaging design
– Identité visuelle
– Graphisme

RÉSULTATS

L’emballage d’un produit a le pouvoir de le rendre visible, lisible, désirable et fiable. Pour la gamme de fromages de l’Association Broquet-Leuenberger, ANNICK & YANNICK a non seulement créé un style graphique reconnaissable et flexible: les images générées ont également contribué à instaurer un ressenti visuel porteur de sens, attractif et élégant, qui permet au packaging de remplir avec succès sa fonction de premier vecteur de communication du produit, rendant plus significatif le lien de la marque avec sa clientèle.