BOÉCHAT MOTO. REFONTE DU LOGO
Boéchat Moto Sàrl est un magasin de motos et un atelier de réparation basé à Delémont, dans le Jura Suisse. Désireuse de revaloriser son identité visuelle, l’équipe a décidé de mettre à jour son logo et a fait appel à nous.
DOMAINES CRÉATIFS
– Identité visuelle (design de logo)
– Graphisme
– Typographie
OBJECTIFS DE COMMUNICATION
Le principal objectif de communication était de mettre l’image graphique de Boéchat Moto Sàrl au goût du jour. La nouvelle image de marque devait également faire honneur à l’ancienneté de l’entreprise. Les codes esthétiques trop révolutionnaires étaient donc à éviter. Ainsi, l’intemporalité s’imposait comme garantie de stabilité rigueur et expérience. Le nouveau logo devait être capable d’accompagner Boéchat Moto Sàrl dans son évolution sur le long terme.
RÉSULTATS
La police de caractères est un élément essentiel du design d’identité visuelle. Elle joue un rôle clé dans le rendu visuel du logotype et a une influence marquée sur l’effet de communication qu’il provoque. Grâce à des opérations graphiques telles que l’épuration des lignes, la correction des proportions et le remaniement typographique des caractères, la refonte du logotype Boéchat Moto Sàrl a aboutit à une identité visuelle expressive et accrocheuse. ANNICK & YANNICK a pris grand soin d’en faire un prolongement fidèle du positionnement de l’entreprise.