CUBA SE LLEVA DENTRO
Design de la pochette et vidéo lyrics pour le titre « Cuba se lleva dentro », du chanteur cubano-suisse Roby Pulido.
DOMAINES CRÉATIFS
OBJECTIFS DE COMMUNICATION
Depuis toujours, l’équipe du musicien Roby Pulido a eu à cœur de proposer à son public un graphisme recherché et raffiné. Car ils sont bien conscients que la puissance du design minimaliste réside avant tout dans sa capacité de donner du caractère à n’importe quel support sans pour autant être banal ou peu attrayant. Ils ne tombent pas dans le piège d’ajouter des éléments superflus par peur de ne pas être compris, ou assez percutants ou assez attrayants. Des pochettes subtiles à l’allure sobre, axées sur des messages clairs et des émotions bien définies. Ce style est devenu la signature graphique de l’artiste. Pour « Cuba se lleva dentro », le mandat n’a pas été différent, si ce n’est par le fait que cette fois nous devions représenter l’artiste à un niveau plus intime dépassant la dimension musicale: nous devions exprimer visuellement l’attachement de Roby à son pays d’origine.
RÉSULTATS
Sur la couverture du single, ANNICK & YANNICK a dressé le portrait subtile des émotions qui inspirent l’artiste au sujet de son pays natal. En tout premier lieu, les lumières d’ambiance bleues et rouges font allusion aux couleurs du drapeau national. Aussi, elles renforcent la dualité qui teint la vie de tout migrant. Egalement, l’artiste porte et montre fièrement un symbole graphique désignant un papillon-drapeau cubain. Il ne faut pas oublier que cet emblème est l’attribut de la transformation, la migration, mais également de la liberté. Extrait de son support original, ce logo devenu signature visuelle a permis de décliner la communication du single sur différents supports promotionnels.