FÊTE DE LA DAMASSINE AOP
La première Fête de la Damassine AOP a été créée dans l’objectif de donner une reconnaissance aux traditions et aux produits dérivés du damasson rouge. En Suisse, ce fruit n’est cultivé que dans le canton du Jura. La distillation de cette petite prune rouge donne naissance à l’eau-de-vie appelée Damassine AOP, qui est un produit du terroir phare du Jura suisse.
OBJECTIFS DE COMMUNICATION
En conformité avec la demande des organisateurs, l’objectif de communication était de donner à l’événement une personnalité visuelle. Unique et reconnaissable, celle-ci devait exprimer ce qu’il propose et qui le différencie de tous les autres. En tout premier lieu, cela devait se concrétiser à travers une identité graphique simple, élégante. En revanche, cette identité devait être assez chaleureuse et conviviale pour lui permettre de représenter de façon cohérente une manifestation ancrée dans le terroir. Et assez percutante pour attirer l’attention, bien évidemment, car c’est le but premier et incontournable de toute communication d’évènement.
RÉSULTATS
A travers une imagerie et des informations graphiques aux codes esthétiques spécifiques, Annick & Yannick a créé un système visuel reconnaissable et flexible. Soignés et dynamiques, les différents visuels invitent les spectateurs à accorder leur attention aux supports de communication de l’évènement. En conséquence, une profusion de documents promotionnels (affiche, flyer, programme…), matériels, numériques, fixes ou animés, offrent désormais à la Fête de la Damassine AOP une visibilité maximale, à même de répondre au besoin des organisateurs de positionner l’évènement comme un rendez-vous clé du terroir jurassien.