4e JOURNÉE DE LA SAUCISSE D’AJOIE IGP. DESIGN DE SUPPORTS VISUELS
La 4e Journée de la Saucisse d’Ajoie IGP a eu lieu le 28 mai 2022. Motivés à donner un vent de changement à leur communication, les organisateurs, via la Fondation rurale interjurassienne, ont mandaté ANNICK & YANNICK Designers pour la réalisation de l’habillage graphique de la manifestation.
DOMAINES CRÉATIFS
– Design d’affiches
– Illustration
– Graphisme
– Design de motifs
OBJECTIFS DE COMMUNICATION
L’objectif de communication était de créer une identité visuelle attractive, mais surtout simple et flexible. Ces deux derniers attributs lui permettraient de s’adapter facilement aux besoins des différents partenaires concernés. En d’autres termes, la solution graphique devait être capable d’annoncer l’évènement et de communiquer son offre et son programme de manière efficace et percutante. En outre, l’identité visuelle devait afficher un lien direct et intelligible avec celle de la marque Terroir Juraregion.
RÉSULTATS
Grâce à l’utilisation d’un motif d’arrière-plan dynamique et convivial, d’une palette réduite de couleurs contrastées et d’une structure verticale qui rappellent l’identité visuelle de la marque Saucisse d’Ajoie IGP, nous avons développé un concept visuel distinctif. De plus, il est aisé et intuitif de le décliner sur des formats variés. Nous avons également pensé au fait que son adaptation pour les éditions à venir devait être fluide et efficace en termes de temps et de travail. La fête de la saucisse d’