Jurassic Pack. Le calendrier de l’Avent des bières Terroir Juraregion.

JURASSIC PACK 2021

Le Jurassic Pack 2021 a été le premier représentant d’une saga d’actions marketing. Ces opérations s’articulent autour d’un produit phare: un calendrier de l’Avent. Le contenu: une sélection de bières artisanales provenant d’une quinzaine de brasseries suitées dans la région jurassienne suisse. L’objectif: faire connaître et valoriser la production locale.

DOMAINES CRÉATIFS

– Analyse de positionnement
– Stratégie de marque
– Packaging design
– Illustration

OBJECTIFS DE COMMUNICATION

Le challenge était de créer un design packaging attractif, capable d’inspirer un sentiment d’appartenance fort auprès des consommateurs locaux. L’ambition ultime était de positionner le Jurassic Pack parmi ces derniers comme le cadeaux incontournable pour les fêtes de fin d’année. Le design graphique devait fédérer trois notions très différentes: la bière, les fêtes de fin d’année et la région jurassienne. Pour nous, le carton n’était pas juste un simple emballage, mais une action de communication à part entière. Car nous considérons l’emballage comme un support privilégié lorsqu’il s’agit de mettre en valeur le produit qu’il contient. D’ailleurs, cette approche a donné naissance au terme packvertising.

RÉSULTATS

Un concept. Un nom. Un design packaging. Grâce à la création d’une image percutante, porteuse du caractère décalé de la région, nous avons positionné le Jurassic Pack autour du thème de l’authenticité et de la convivialité. Le style d’illustration vintage et les couleurs chaudes renforçent l’ambiance des fêtes de fin d’année. Somme toute, nous avons conçu un carton que les consommateurs ont été ravis de ramener avec eux à la maison.