Vendredi dernier, le Mini-Marché Delémont a dévoilé au public son nouvel Espace Terroir. Il s’agit de la première réalisation concrète du projet de développement régional Créalait. Le nouveau concept du magasin se décline en un espace réunissant une large sélection de produits du terroir de la région jurassienne.

Nous avons eu le plaisir de participer dans le design de l’aménagement intérieur, en liant nos compétences en design d’espaces et graphisme.

Comme nous l’avons expliqué lors de notre passage à la radio locale RFJ.ch, le nouvel habillage graphique s’inspire de l’identité visuelle de la marque Terroir Jura Région, pour laquelle nous avions conçu un système de communication visuelle composé notamment d’un logotype, un code couleur, un code typographique et un système d’icônes. Les textures bois et les couleurs naturelles contribuent à créer un rendu chaleureux, gourmand et moderne.

La collaboration fluide et dynamique entre les différentes parties intervenantes -la Fondation rurale interjurassienne, chargée de la mise en œuvre du projet, la gérance du Mini-Marché Delémont, notre agence de design ANNICK & YANNICK et le réalisateur publicitaire Gravosig SA-, a permis de créer un espace de caractère capable de positionner dans l’esprit des visiteurs ce lieu de vente, qui veut être celui des producteurs.

Le projet a été construit autour de trois objectifs principaux: favoriser l’appropriation / réappropriation du lieu, développer la notoriété de la marque et enrichir l’expérience sensorielle du client, sans oublier le bien-être des employés du Mini-Marché Delémont.

Mini-Marché Delémont. Terroir Jura région.
Mini-Marché Delémont. Terroir Jura région.
Invitation à l'inauguration de l'Espace terroir du Mini-Marché Delémont. Design: Annick & Yannick.
ANNICK & YANNICK. Mini-Marché Delémont. Terroir Juraregion.
©Olivier Boillat.