Agrocentre de Courtételle, Jura. Campagne de financement 2024.

L’Agrocentre de Courtételle a lancé en mars dernier sa campagne de financement participatif. L’objectif: l’agrandissement de son épicerie Kilomètre Zéro et la rénovation du bâtiment de la Société coopérative agricole.

Le bâtiment de l’Agrocentre de Courtételle n’est plus fonctionnel. Sa rénovation énergétique et son agrandissement sont devenus une évidence! L’élargissement de la surface de vente permettra d’en faire un magasin suprarégional pour toute la Vallée de Delémont. Cette démarche viendra renforcer la visibilité de la filière végétale. Elle rendra possible également une augmentation significative de la part de produits vendus en circuit court. L’économie circulaire s’en verra favorisée.

La Société coopérative agricole de Courtételle et environs invite la population à devenir acteur du changement. Pour ce faire, elle a mis à disposition du public un système lui permettant d’apporter son soutien au projet. Grâce à cette contribution, elle pourra poursuivre sa mission de valorisation des produits issus de l’agriculture jurassienne.

Design de la campagne de financement participatif

Comme pour une campagne publicitaire, la vitrine d’une campagne de financement participatif sont les différents supports de communication exposant le projet. Ces nombreux éléments visuels et textuels -descriptions, logos, photos, infographies, illustrations– visent à informer et guider les futurs investisseurs et appellent à l’action. Des études démontrent que leur design a une influence sur la quantité de fonds investis dans une campagne de financement participatif.

Conscient du fait que la dimension visuelle peut considérablement influencer les perceptions et prises de décision du public cible, l’Agrocentre de Courtételle a fait appel à nous pour créer des visuels attractifs, crédibles et convaincants. Pour les découvrir, rendez-vous sur la page de notre portfolio où nous présentons le projet.