Samedi dernier, le journal télévisé national du soir, Noticiero Nacional de la Televisión Cubana NTV, a présenté dans un reportage notre campagne « L’affiche cubaine au temps du coronavirus ». Le projet, dont le nom est inspiré du roman « L’amour au temps du choléra », consistait à réinterpréter les affiches cubaines classiques, en les adaptant au contexte de la pandémie.

Conçue pour un public cubain, « L’affiche cubaine au temps du coronavirus » tient compte de l’importance du facteur affectif dans l’efficacité du message persuasif. C’est pourquoi elle utilise des symboles connus des Cubains, qui appartiennent au patrimoine culturel de la nation et à son imaginaire collectif. Dans certains cas, une note d’humour amène le destinataire à aborder le message de manière plus volontaire, à le décoder correctement, à en prendre conscience, à le mémoriser et enfin à modifier son comportement.

Lien vers l’article dans notre magazine spécialisé dans le design cubain « Designers cubains du monde » (en espagnol) >>

Lien vers l’album photo sur Facebook >>