“Le bleu a longtemps été la couleur préférée pour les cadrans de montres, mais cette année, tout devient plus vert.”

Roberta Naas

Nous avons été ravies d’apprendre que l’un des modèles que nous avons créés pour la collection Señora Sol y Estrellas de la marque Cuervo et Sobrinos a été inclus dans la sélection “Le virage au vert en 2021 – Les 10 meilleures montres à cadran vert”, effectuée par la journaliste spécialisée Roberta Naas. Le classement a été publié dans le blog The Watch Pages. C’est une grande satisfaction de figurer dans cette compilation, aux côtés de marques emblématiques comme Rolex, Hublot, Audemars Piguet, Jaquet Droz ou Breitling.

“Cuervo y Sobrinos offre un regard estival et même balnéaire sur le temps. Le cadran de sa montre Senora Sol y Estrellas a été créé pour s’harmoniser avec les eaux turquoises des mers des Caraïbes, qui vont du vert au bleu avec une foule de nuances entre les deux.”

Cuervo y Sobrinos a été fondé à La Havane, Cuba, à la fin du XIXe siècle (1882). Le choix du cadran vert constitue également un clin d’oeil au passé colonial et légendaire de Cuba, où les pièces métalliques des navires et de l’architecture, fabriqués en bronze, prenaient des tons verdâtres au contact du sel marin et de l’humidité.

La montre que nous avons créée pour Cuervo y Sobrinos est dans le top ten des meilleures montres à cadran vert.