Sélectionner une page

Nous sommes très fières d’avoir été mentionnées samedi dernier à la télévision nationale cubaine. Le journal télévisé national du soir, Noticiero Nacional de la Televisión Cubana NNTV, a présenté notre campagne “L’affiche cubaine au temps du coronavirus”. Ce projet, dont le nom est inspiré du roman “L’amour au temps du choléra”, consiste à réinterpréter les affiches cubaines classiques, en les adaptant au contexte de la pandémie.

Conçue pour un public cubain, “L’affiche cubaine au temps du coronavirus” tient compte de l’importance du facteur affectif dans l’efficacité du message persuasif. C’est pourquoi elle utilise des symboles connus des Cubains, qui appartiennent au patrimoine culturel de la nation et à son imaginaire collectif. Dans certains cas, une note d’humour amène le destinataire à aborder le message de manière plus volontaire, à le décoder correctement, à en prendre conscience, à le mémoriser et enfin à modifier son comportement.

Lien vers l’article dans notre magazine spécialisé dans le design cubain “Designers cubains du monde” (en espagnol) >>

Lien vers l’album photo sur Facebook >>