Logo JDM. Courrendlin. Jura. Design Annick & Yannick. Delémont. Basel.

Le moment était venu…

Après 14 ans à la tête de JDM Sàrl, M. Jean-Luc Seuret a remis la direction de sa société à M. Lucien Rais. Cet évènement marquant une étape importante dans l’histoire de l’entreprise active dans le domaine de la construction métallique et basée à Courrendlin, le moment était venu de mettre à jour son identité visuelle.

« C’est notre identité. Nous améliorons nos techniques de production continuellement afin de vous garantir la meilleure qualité aux meilleurs prix », peut-on lire sur le site internet de JDM Sàrl. Cette devise démontre que le perfectionnement constant est au cœur de la philosophie de l’entreprise, qui a besoin d’outils modernes (y compris d’outils de communication) pour y parvenir.

Une volonté de revalorisation

C’est dans cet esprit que s’inscrit le projet de la refonte du logotype de JDM Sàrl. Le principal objectif de communication était d’aligner l’image graphique de JMD avec l’identité dynamique et précise de l’entreprise. En outre, les moyens de communication du secteur devenant de plus en plus sophistiqués, l’entreprise avait besoin d’un logo capable de suivre cette évolution et de la représenter sur la voie du succès à long terme.

Disposant de nombreuses expériences réussies dans le domaine du branding et de la création de logotypes, nos compétences pointues en typographie nous ont permis d’apporter des solutions optimales. Nous avons été ravies de soutenir JDM Sàrl dans cette démarche.

Un design solide, dynamique et moderne

Un design qui mise sur la sobriété ne manque pas de force, bien au contraire: la simplicité suggère la qualité à travers un rendu contemporain mais intemporel. Grâce à des opérations telles que l’épuration des lignes, la suppression de l’effet de chevauchement et le remaniement typographique des caractères, la refonte du logotype JDM Sàrl a aboutit à une identité expressive et accrocheuse. ANNICK & YANNICK a pris soin d’en faire un prolongement du positionnement de l’entreprise.

Voir le projet >>