Sélectionner une page

La Havane, 1882. Lieu et date de naissance de la seule marque de montre suisse à ADN latin : Cuervo y Sobrinos.

Il y a quelques semaines, Cuervo y Sobrinos a lancé sa nouvelle montre dame, la “Señora Sol y Estrellas”, que nous avons eu le plaisir de concevoir. C’est toujours un plaisir de travailler pour l’industrie horlogère suisse, mais cette fois-ci, nous étions particulièrement enthousiastes à l’idée de créer un bel objet qui réunit la culture de notre lieu de naissance et celle de notre pays d’adoption.

Massimo Rossi, le CEO, a voulu créer une nouvelle montre pour dame conçue par une femme designer. Comme le raconte cet article publié sur le site de la marque, notre compréhension de la culture cubaine et de l’horlogerie suisse ont été des atouts décisifs pour cette collaboration.

Le dessin du cadran de l’horloge est une métaphore du ciel de Cuba, qui est très clair. Les températures nocturnes sont douces, ce qui rend la vie nocturne de La Havane très animée. Parfois, la vie nocturne se prolonge jusqu’au lendemain. Nous avons donc mélangé le soleil et les étoiles dans une même forme composée de rayons radiaux, qui ressemble à un soleil et en même temps à une constellation.

Lorsque Cuervo y Sobrinos a décidé de créer une nouvelle montre pour dame, il s’est tourné vers sa maison spirituelle pour trouver l’inspiration. La Señora Sol y Estrellas fait référence au soleil et aux étoiles qui regardent les habitants de La Havane.

Nous sommes honorées d’avoir participé à ce beau projet. Merci encore à CyS !


Link to the project (sketches, photos) >>

Lien vers l’article sur le site de la marque (en anglais) >>