Sélectionner une page
L'Aty-Pig, nouvelle bière de la BlackPig.

La Brasserie BlackPig, basée à Courroux, dans le Jura suisse, vient de lancer une nouvelle bière. Nous avons travaillé avec eux, en collaboration avec la Fondation rurale interjurassienne, dans la création d’un nom (naming), ainsi que dans le design d’un univers graphique propre au produit. Pour nommer ses produits, la Brasserie BlackPig a adopté la stratégie de réutiliser la particule -Pig (Uto-Pig, Pi-Pig, Pig-Ale…), un concept qui témoigne du climat charismatique et décalé de l’entreprise. Pour cette nouvelle bière, c’est le nom « l’ATY-PIG » qui a été choisi, l’intention de l’entreprise avec ce nouveau produit étant de mettre à l’honneur le caractère singulier des Jurassiens et leurs particularités.

L’univers visuel, également impregné de l’identité jurassienne, reprend les couleurs du drapeau cantonal. Sur l’affiche, l’ensemble constitué par l’image de la bouteille et la liste des arguments rappelle la forme du drapeau jurassien. Des symboles de la région sous forme de pictogrammes apportent dynamisme et fraîcheur.

Nos solutions en matière de design en communication visuelle, design de packaging et graphisme, nous ont permis de contribuer à créer une marque de fabrique, une image reconnaissable capable de mettre en valeur ce nouveau produit et de renforcer, promouvoir et valoriser le talent et le savoir-faire de la Brasserie BlackPig. Brassée avec du malt du Jura et du houblon suisse, L’ATY-PIG, blonde jurassienne, est la première bière locale a recevoir le label « Spécialité du canton du Jura ».

Rendez-vous sur la page du projet pour voir certains des matériels que nous avons conçus, y compris la vidéo promotionnelle >>